Vous trouverez sur le Net de nombreux e-books appelés également e-livres en téléchargement gratuit. Pour lire les livres ou documents téléchargés en format PDF vous devez posséder le logiciel gratuit d’Adobe : Acrobat Reader normalement déjà installé sur votre ordinateur. Une grande partie des e-books disponibles en téléchargement gratuit sont des livres anciens passés dans le domaine public. En suivant les liens ci-dessous l homme et l argile pdf trouverez diverses possibilités pour télécharger des documents et des e-books en rapport avec les sujets de mon site.

Certains seront compatibles avec votre tablette ou liseuse, d’autres seulement avec l’écran d’un ordinateur. Editions Vivre en harmonie, 23 février 1993. Editions Modus Vivendi, 26 novembre 2003. L’homéopathie pratique Les médicaments homéopathiques les plus usuels, leurs indications, leur mode d’emploi et la façon dont ils agissent. L’homéopathie mise a la portée de tout le monde” de Th. Comment se soigner avec l’aromathérapie et guérir : agitation, anxiété, allergies, asthme, déprime, insomnie, lombalgie, mal de dos, migraines, palpitations, etc. Le livre “Aromathérapie scientifique : Huiles essentielles chémotypées et leurs synergies”, par A.

Sans lait sans se priver ! Les produits laitiers sont-ils bons pour la santé ? Composter au jardin, c’est facile ! Jardin et potager de grand-mère – Numéro 8 – Réussir son potager en carrés !

Je cultive mes champignons, les premières étapes d’une culture réussie” de Samuel Rigaux du site “champignonscomestibles. Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Historique Depuis l’antiquité, ses vertus sont connues et employée à de nombreux usages curatifs mais aussi pour le lavage du linge, la confection de poteries, de tablettes pour l’écriture et de briques pour la construction elle est même employée par les égyptiens de l’antiquité pour la momification en raison de ses propriétés antiseptiques et purifiantes. Elle faisait partie de la pharmacopée chez les chinois, les grecs et les romains. Voir le texte extrait de l’Evangile de la Paix de Jésus-Christ par le disciple Jean, traduit par E.

Jusqu’au moyen âge son usage à fins thérapeutiques était courant, puis petit à petit, l’argile fut délaissée. Sa popularité fut retrouvée fin du XIXe siècle grâce à des naturopathes. Le curé Kneipp préconisait des cataplasmes d’argile. En Inde, Gandhi aussi utilisait l’argile pour ses propriétés thérapeutiques. Généralités Le séchage de l’argile verte au soleil, optimise et préserve ses qualités contrairement à un séchage artificiel. Elle est utilisée en thérapie naturelle pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme grâce à ses exceptionnelles vertus naturelles. Elle est utilisée seule ou mélangée à des plantes ou d’autres ingrédients.

Evitez d’utiliser des ustensiles en fer, en métaux oxydables ou en plastique. Les cuillères en bois, les pots en grès ou en verre conviennent bien. Il renforce les défenses naturelles et aide à la régénération des cellules. Recommandations : Il faut agir avec discernement avant d’utiliser l’argile en traitement interne. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin. Cette cure n’est pas compatible avec la prise de médicaments car les capacités d’adsorption de l’argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments. L’argile ne peut être bue qu’à des heures de distance d’une prise de médicaments, d’homéopathie ou de plantes médicinales.

L’utilisation de l’argile présente encore d’autres contre-indications : elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois. A noter : les nouveaux emballages d’argile verte illite ne mentionnent plus l’usage interne. Laisser au repos toute la nuit. L’argile se dépose au fond du verre. Boire l’eau d’argile gorgée de minéraux qui se trouve au dessus du dépôt d’argile, le matin à jeun. Vous pouvez également préparer votre verre le matin et le boire au coucher. Préparation d’une eau argileuse ou lait d’argile : Même préparation que l’eau d’argile, mais le matin la préparation est remuée puis bue.

La cure de lait d’argile se pratique seulement lorsque l’organisme est déjà habitué à l’eau d’argile. Prendre également conseil auprès du médecin. Heureusement l’adsorption de l’argile est sélective, elle ne s’exerce pas sur les vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés des aliments consommés. En soins externes, l’argile apaise les coups de soleil. La pâte d’argile appliquée ou la poudre saupoudrée sur les boutons infectés, les égratignures, les coupures, les érythèmes, les eczémas et les morsures aident à purifier et à guérir les zones irritées. Lorsqu’elle a séché, rincer la peau.

Préparation d’un cataplasme ou d’un emplâtre à l’argile verte : Le cataplasme d’argile s’applique sur la zone où l’on souffre. La pose de cataplasme a pour but ou bien de rafraîchir sur une région fiévreuse, congestionnée ou enflammée et sera donc posé froid, ou bien de réchauffer pour revitaliser ou tonifier, dans ce cas il sera posé tiède ou chaud. Dans tous les cas, il doit soulager. Des cataplasmes tout prêts sont commercialisés mais il est aisé d’en fabriquer. Placer la quantité désirée de morceaux d’argile verte dans un récipient.