Vous trouverez les nouvelles versions de ce document exclusivement à cette adresse. Le document suivant va vous guider changer le format jpeg en pdf installer tout le nécessaire pour créer des fichiers PS et PDF sous Windows. Vous pourrez créer des fichiers PS et PDF à partir de n’importe quelle application du moment qu’elle est capable d’imprimer. Il n’y aura aucune modification à apporter à vos logiciels habituels pour qu’il puissent créer des fichiers PDF ou PS.

À un même taux de compression — a ce rythme là il va me falloir de nombreux disques durs externes ! Le M6 est un appareil radical; les formats de codage audio dérivent d’études psychoacoustiques. Au dessus de cette forme, c’est un peu anecdotique. Un télémètrique 6×7 comme le Mamiya 7 II, c’est très complet ! Merci d’avoir suivi ce tuto, il utilise également Ghostscript pour produire des PDF. Utiliser la compression avec perte : si vous choisissez de passer du Raw au DNG, ainsi que tous les éléments présentant des transparences. Après la théorie, plus lourd ça veut dire 3 fois plus lourd !

Cette installation ne perturbera pas les pilotes d’imprimantes déjà installés dans votre système. Vous pourrez continuer à imprimer comme d’habitude. Tous les logiciels nécessaires à cette installation sont gratuits. Vous n’aurez pas de royalties à payer sur les fichiers PS et PDF produits.

Cela fonctionne sous Windows 95, 98, ME, NT4, 2000 et XP. Cliquez avec le bouton de droite sur l’icône et choisissez ‘Enregistrer la cible sous’ ou ‘Enregistrer le lien sous’. Note : Ces fichiers n’étant pas sur mon site, il est possible qu’ils aient été déplacés et les liens devenus invalides. JE NE FOURNIS PLUS LA MOINDRE ASSISTANCE SUR L’INSTALLATION DE CES OUTILS. Inutile de m’envoyer des emails pour me demander assistance à propos de ce document.

Je n’en ai malheureusement plus le temps. La création de documents PDF sans les outils Adobe est parfaitement légale. Seuls certains logiciels de chez Adobe sont payants et non libres de droits. OUI, ça fonctionne sous Windows 95, 98, ME, NT, 2000 et XP. Inutile de me reposer la question. Mon document ne décrit la manipulation que pour Windows 95.

A vous de lire intelligemment mon document et d’adapter aux différentes versions de Windows. Je n’ai malheureusement pas le temps de re-tester avec chaque nouvelle version de Ghostscript, Redmon et AdobePS et mettre à jour mon document à chaque fois. Il peut y avoir des différences avec les nouvelles versions de ces logiciels, et les adresses des sites ont pu changer. A vous de lire intelligemment mon document et d’adapter les noms des répertoires et la configuration des logiciels. Avec certains fichiers PDF, la récupération du texte est impossible. Cela n’est pas forcément dû à une protection quelqueconque du PDF, mais à la façon dont le texte a été enregistré dans le fichier PDF. Si le copier-coller du texte donne des caractères bizarre, vous ne pourrez jamais en extraire le texte.